INTEGR'ROANNE - INSCRIS-TOI VITE !

C’est quoi Integ’Roanne ? C’est un évènement d’intégration totalement gratuit mis en place pour intégrer tous les étudiants de Roanne le mercredi 29 septembre 2021.

L'inscription est obligatoire pour la journée et la soirée. PASS SANITAIRE obligatoire

Le rallye proposé par Roannais agglo est réservé aux étudiants de 1ere année. L'inscription est obligatoire pour participer.

Les animations de la journée : structures gonflables, jeux.... sont ouvertes à tous

Les places de concert du grand Marais sont offertes à TOUS les étudiants. Inscription obligatoire - Places limitées

LIEN INSCRIPTION POUR LE RALLYE ET POUR LES PLACES AU GRAND MARAIS

icitoyen.com

LES ANIMATIONS

Un village d’animation

Nous vous donnons rendez-vous, sur l’Esplanade du Campus Universitaire Pierre Mendès France de ROANNE, le mercredi 29 septembre dès 12h, pour découvrir l’évènement Intég’Roanne 2021. Et jusqu’à 19h, vous pourrez profiter d’animations, de jeux gonflables, d’un mini jeu-concours MDC et même de quoi vous restaurer sur simple présentation de votre pass sanitaire. L’esplanade accueillera aussi différentes associations et futurs acteurs indispensables à rencontrer pour bien débuter votre vie étudiante. L’animation sur le campus est ouverte à tous les étudiants.

Une course d’orientation / Rallye

En parallèle, pour les premières années s’étant inscrit avant le 27 septembre, une course d’orientation par équipe de 6 étudiants débutera à 13h30. Cette course d’orientation culturelle, sportive et de découverte de la ville à travers 10 épreuves, te donnera un aperçu de ce qui t’attend dans ta nouvelle vie étudiante et de ce que tu pourras y faire.

Plus de 5 000 € de lots offerts par nos partenaires sont à remporter pour les meilleures équipes : des cartes Netflix, des cartes cadeaux, des expériences roannaises, des places de cinéma, ...

Une remise des Récompenses aux meilleures équipes

L’annonce du classement du Raid Urbain sera effectuée le mercredi 29 septembre à partir de 18h sur l’esplanade Christian Avocat (Campus Universitaire Pierre Mendès France – 12 avenue de Paris – ROANNE). À l’issue de ces épreuves, les étudiants qui auront cumulé un maximum de points sur les différentes épreuves se verront remettre différents lots offerts par les partenaires de l’évènement. Les prix seront remis directement par les partenaires d’Integ’Roanne et par Roannais Agglomération en fonction du classement final.

Infos sur la soirée – A partir de 20h30

POUR TOUS LES ETUDIANTS

Pour ceux souhaitant continuer la soirée, dès 20h30, les Mardis du Grand Marais (Salle du Grand Marais – 439 Rue Joseph Gallieni – RIORGES) ouvrent leurs portes aux étudiants.

Attention, le nombre de place gratuite étant limité, inscris-toi rapidement sur icitoyen.com ! Sans inscription, une place sera achetable le soir même à la billetterie.

Des navettes gratuites seront au départ du Campus dès 19h45 et du Grand Marais jusqu’à 1h du matin pour que tout le monde puisse profiter de la soirée.

La programmation

ILLUSTRE (Rap EgoPoétique)

La rappeuse ILLUSTRE se déplace avec une aisance déconcertante sur la fine ligne de crête entre poésie et engagement. Hors des codes et non-binaire, elle s'adresse à toute une génération, qui doit puiser dans ses complexes les plus enfouis, pour devenir enfin soi-même.

Romane Santarelli (Techno orinique)

Créatures majestueuses traversant l’éther, les rêves électroniques de Romane Santarelli frissonnent et embrassent d’infinis horizons. En cherchant bien, on peut retrouver ici et là les traces d’une culture encyclopédique, sans jamais dénaturer une écriture complexe et virtuose, brillamment inspirée du travail des orfèvres du genre.

+DJ Alex6

*Réservation des places lors de l’inscription sur la plateforme icitoyen, ou sur l’esplanade du CPMF le mercredi 29 septembre après-midi.

Horaires et Lieu - Mercredi 29 septembre :

• Rassemblement et déjeuner : 12h (sur l’esplanade du CPMF)
  • Epreuve dans la ville de 13h30/14h à 17h30
  • Remise des Prix : 18h (sur l’esplanade du CPMF)
  • Soirée concert : 20h30 (au Grand Marais)