Journée de dépistage du VIH

Une journée de dépistage du VIH entièrement anonyme et gratuit s'est tenue le jeudi 02/12/2021 à la Maison du Campus de Roanne.

Organisée par des étudiants de TC et l'équipe de la Maison du campus et en lien avec le CEGIDD de l'Hôpital de Roanne (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic du VIH et des hépatites B/C).

Les tests se faisaient dans les locaux de la MPU avec les professionnels de santé qui étaient également présents pour conseiller, écouter.

Réel succès sur cette journée, les étudiants ont été nombreux à venir se faire tester et profiter des animations proposées par les étudiants de TC à la salle vie étudiante de la Maison du Campus.

Une nouvelle journée est prévue en mars 2022